dimanche 27 janvier 2013

Anna Karenine

Bonjour mes tartelettes aux fraises des bois.

Aujourd'hui, pas de beauté.
C'est dimanche, on a le droit de bouder un peu son mascara et apprécier plus longuement son pyjama. Pour celles qui bossent, je suis désolée ... quand je travaille le weekend, j'ai horreur qu'on me rappelle les petits bonheurs d'un dimanche matin reposant !  

Bref,  je souhaitais vous parler du film "Anna Karenine"
 


J'y suis un peu allée à reculons, je l'avoue, car les films d'amour et moi ça fait 10. J'ai horreur quand ça sent trop l'eau de rose (d'ailleurs, pour les parfums, c'est pareil! )  Je n'aime pas me retrouver dans une salle remplie de couples faisant semblant de respirer le bonheur tout puissant... (M'enfin non, je suis pas jalouse ! j'aime pas le bruit des bisous c'est tout )

Mais figurez vous que j'étais tellement sûre de ne pas aimer que .... J'ai aimé !

Ce film ne ressemble à aucun autre, la mise en scéne est tellement plus originale que celle que l'on voit d'habitude!
 Tout est théâtralisé, dansé. Et pourtant, ce n'est pas du tout une comédie musicale. Cela m'a fait un peu peur au début parce que forcément ça fait moins réaliste et il faut comprendre plus vite. 
Tout le film en fait, se déroule dans un théâtre mais l'histoire en elle même à travers toute la Russie.  
Bon, en ce qui concerne l'amour : y en a ...mais c'est pas cucul et ça m'a (presque) fait fondre

Anna est une femme mariée à un haut fonctionnaire et a un fils. Sa seule et unique erreur dans sa vie de femme fut tout simplement de connaitre l’amour passionnel. cette erreur qualifiée de crime à cette époque, 1874.


Aaron Taylor Johnson est terrible dans son rôle, je suis amoureuse de son personnage depuis hier soir! 
A leur premier contact, un simple croisement, c'est tout juste si je n'ai pas ressenti ce petit frisson d'adrénaline (celui qu'on a quand nos yeux se plongent dans les beaux yeux menteurs d'un garçon) 

Cette passion, on l'a ressent du début à la fin. Les yeux bleus de Aaron Taylor Johnson sont tellement expressifs (et beauuuuuuuuuuuuux !). 
Vous verrez le sublime minois de Keira Knightley (de plus en plus maigre....) perdre sa paisible vie de femme mariée pour le bonheur de l'amour ce qui l’amènera dans le malheur.


Vous serez subjuguées par la beauté et la somptuosité des robes du film, des danses, et de cette mise en scène si bien réussie,  C'est un film rempli de grâce, de magie avec des couleurs luxueuses. 

Pour pallier au problème des couples dans la salle, j'y suis allée avec ma meilleure amie ça passe super mieux ! 
Allez y avec une copine plutôt qu'avec votre chéri, on culpabilise moins de tomber amoureuse d'un personnage et on est deux à se sentir Anna en sortant ! 


Je vous met la bande annonce Ici

2 commentaires:

genevieve a dit…

J'ai vu le film et en lisant ce blog, je retrouve tout à fait l'ambiance de ce trés beau film, esthétique, flamboyant et dramatique à souhait. J'ai, maintenant envie de lire le livre de Tolstoï, si j'ai le courage, car je pense qu'il n'est pas mince !!
G.R.

Sue a dit…

Oh ! J'ai lu le livre quand j'étais à l'université en Lettres et.. alors certes c'est un sacré pavé à lire mais j'y étais plongé jusqu'à la fin *o* Ca me donne envie de chercher le film pour le regarder ! Tu as titillé ma curiosité n.n