vendredi 18 mai 2012

Match de baumes à lèvres

Que ce soit l'été ou l'hiver je suis accro aux baumes à lèvres. J'ai besoin de sentir ce film lipidique sur mes lèvres qui, sans rien, sont terriblement sèches.


 Cet hiver j'ai carburé à ces trois marques qui sont plutôt d'origine naturelles et bio (pour sanoflore et melvita).
Afin d’être un peu plus neutre (je suis fan de Nuxe)( j'aime bien Nuxe) ma mère s'est prêté aussi au jeu de la testeuse. (elle s'est pas fait prier non plus ! )

Les lèvres de ma mère sont complétement déshydratées avec, par moments, des petites peaux mortes. (du aux traitements et non au laisser aller ! ) Lèvres donc très sèches et abimées.

Les miennes me "tirent" si je ne mets rien et sont donc sèches .

Nous avons testé chacune ces trois baumes. Voici le classement du pire au meilleur :  

Le baume Sanoflore miel nourricier a été acheté il y a presque 1 an.
Ce pot est très économique, il n'en faut que très peu. Mais la véritable raison de la si longue longévité de ce baume est en fait simple : il ne me convient pas ... pire après quelques heures mes lèvres sont encore plus sèches. C'est pourtant des ingrédients d'origine naturelles mais je sais pas mes lèvres refusent de se mettre au vert peut être...
C'est ce que je croyais jusqu’à l'avis de ma mère : il ne convient pas non plus aux lèvres accro au bio !  Il n'est pas assez hydratant et s'évapore trop vite...


Vient ensuite Melvita au beurre de karité : Beaucoup plus nourrissant et plus pratique car c'est un stick. il convient très bien à ma mère (d'ailleurs elle l'a fini !) . Il est idéal pour la journée il laisse les lèvres brillantes et souples sans effet gras. 


Mais rêve de miel de Nuxe est de loin mon chouchou... Je l'applique le soir en couche épaisse. Au réveil je le sens encore et j'adore l'odeur qui en revanche peut en rebuter quelques une ... on sent le sucré et un effet gras plus important que Melvita. 


 Verdict : 
Sanoflore : non
Melvita : oui pour Maman
Nuxe : OUI pour moi !


1 commentaire:

Ophelie.R ( Bettychoice) a dit…

J'adore le reve de miel par contre je trouve qu il sent l'orange au lieu du miel. C' est sur c'est un baume a mettre le soir il est un peu pateux