jeudi 7 février 2013

The Social Network

Bonyour enneigé mes amandes effilé(e)s

Je voulais faire un article sur le film "The social Network" que j'ai vu depuis un moment ...

A ceux qui ne l'ont pas vu, je le conseille. Je ne suis pas geek, je ne me suis pas ennuyée du tout au contraire ! Je l'ai vu en VO et j'ai trouvé que la cadence de ce film entretient une bonne pression.... (ou alors c'est moi qui suis tout le temps en stress fort possible aussi....) Il allie scènes passé et futur ...

Ok alors j'y vais pour mon résumé : 


Lors d’une soirée, Marc Zukerberg  partage ses ambitions futures avec sa petite amie. Il se montre alors orgueilleux et imbu de sa personne, critiquant l’intelligence de celle ci. Elle réplique en lui disant ses 4 vérités, mettant en évidence sa solitude et sa réputation de « looser » …
De retour à sa chambre universitaire, en colère, Mark créé « Facemash » un site qui permet aux garçons de l’université de voter pour les plus belles filles d’après des photos d’elles.  Ce site devient un véritable succès.  C’est de cette vengeance, que Mark fait sa première entorse aux règles. (Non respect du droit à l’image, de la vie privée)

La création de Facemash permet néanmoins à Mark d’être repéré par l’élite de l’université : les jumeaux Winklevoss. Ils voient en Mark la possibilité de créer leur propre site social au sein d’Harvard : « harvard connection » qui permettrait des liens entre tous les élèves.
 Après avoir accepté de les aider, Mark fait part à Eduardo son meilleur ami, de ce projet. Ensemble, ils vont plus loin et créer leur propre site. Thefacebook nait. Furieux de la trahison de Mark, les Jumeaux Winklevoss décident de traiter cette affaire en justice.
Mark et Eduardo continuent de développer Thefacebook.
Sean Parker, fondateur d’un site de téléchargement de musique, prend contact avec eux. Pour faire atteindre des sommets à leur site, ils s’associent tous les trois.
 Mark et Eduardo découvrent le monde de sexe, de drogues que la richesse et la popularité peut engendrer. Mais Sean apparaît comme le personnage qui va aussi séparer les deux amis en les montant l’un contre l’autre.  L’argent, éternel sujet de discordes, a raison du duo et les amène en Justice. 
 
Voila Voila 
Je vous met la bande annonce au cas ou il vous en faut plus ....  ici

Aucun commentaire: