jeudi 11 juillet 2013

Melvita et son nectar de rose

Bonjour, bonjour mes macaronettes à la fraise, 

J'ai HORREUR de l'odeur de la rose. Pour ce petit compte rendu, ce n'est pas moi la testeuse mais ma mère qui me déshériterait se damnerait pour ce parfum.

Melvita est une marque de produits naturels (Attention, attention !  me dit on dans l'oreillette, je n'ai pas dit bio j'ai dit naturel !)
Même si certains de leurs produits sont issus de l'agriculture biologique, ne confondez pas.

Melvita est aussi une marque .... Ardéchoise ! youhou, vous voyez qu'il n'y a pas que des cochons, des vaches et du saucisson ici ! mais rachetée il y a déja un petit moment par l'Occitane.

Bref, ça, c'est pour la petite histoire. Je vous mets le site de la marque là si vous voulez en savoir plus.
Revenons en à la bête :

Ce beau petit tube de nectar de rose n'est autre qu'une crème hydratante toute bête et basique.
Elle ne promet pas la lune ( 50 ans de moins en un seul passage, la peau lisse de blanche neige) juste de l'hydratation et je trouve que c'est tout de même un bon point.

Mais (oui, il y a toujours un mais) hydratante oui, pour les peaux normales. Pour les peaux très sèches, elle ne sera pas suffisante.
Son gros point fort est son odeur (pour celles qui aiment, donc). Je devais sortir de la salle de bain quand elle en mettait tellement ça sentait. Autre atout :  flacon pompe plus hygiénique et pratique que d'autres systèmes.
Je me suis sacrifiée le dos de la main pour vous montrer la texture en retenant ma respiration:

La texture crème pénètre vite, ne colle pas, n'est pas grasse. Fraîche, elle glisse facilement sur la peau. Elle est très agréable à passer étant donné son parfum qui fait des plus naturels et pas une odeur de rose chimique / mutante.


Cependant pas grasse, oui, mais pour les peaux mixtes et grasses, j'ai peur qu'elle les transforme en boule à facettes... 

Les chanceuses aux peaux normales allez-y cependant : Un point faible ? Pas de SPF .... Il faut rajouter une protection UV par dessus.  



Bisous tout roses !

Aucun commentaire: